Jean-Philippe le 01 March
La Guadeloupe n’est pas seulement une destination balnéaire, où il fait bon boire un Mojito au bord de la piscine…
La Guadeloupe n’est pas seulement une destination balnéaire, où il fait bon boire un Mojito au bord de la piscine d’une villa de vacances, elle est aussi fortement engagée dans l’écotourisme.
L’île regorge d’une incroyable biodiversité notamment au sein de son parc National, le 7ème plus important de France. Depuis 2007, le parc est signataire de la Charte Européenne de Tourisme Durable dans les espaces protégés.
Ajoutez la présence du Parc des Mamelles, 4 hectares consacrés à la préservation de la faune et de la flore sauvage, et de la fameuse réserve sous-marine de Guadeloupe, e vous avez de quoi combler les plus voraces de nature.
L’archipel de la Guadeloupe propose un grand nombre d’activités écotouristiques bien connue des agences de tourisme responsable.
La baie des Saintes, les marchés de l’île aux couleurs chatoyantes, Bouillante, la destination verte par excellence depuis de longues années offre des spas naturels pour un émerveillement et une relaxation garantie !
Rendez-vous
Mais « l’île aux belles eaux », est aussi un concentré artistique et artisanal hors du commun.
Vibrez aux sons des Gwoka où goutez à l’un des meilleurs rhums du monde à la distillerie Bologne.
Enfin, passez par Marie-Galante, « l’île aux cent moulins », où la Manioquerie montre toutes les étapes de la fabrication artisanale de la farine de manioc.
La Guadeloupe, c’est également des hommes et des femmes qui œuvrent pour la préservation de leur territoire. Bwa-lansan , association guadeloupéenne de découverte et valorisation des patrimoines naturels et culturels régionaux, en est le parfait exemple.
De son coté, Gérard Babin l’un des pionniers de la culture durable de la banane sera ravi de vous faire découvrir sa plantation « Grand Café ».
Enfin, l’acteur principal de cette île est l’Association Guadeloupéenne d’écotourisme, cette association fait de l’écotourisme une solution alternative aux tours de masse qui envahissent la Guadeloupe et défend l’utilisation du qualificatif « écotourisme » de plus en plus galvaudé.
Pour vos vacances en Guadeloupe, que vous louiez un gite à Ste rose ou que vous profitiez d’un studio à Gosier, le tourisme responsable est à votre portée, pratiquez-le !
Un article de Passion Terre http://passionterre.com/ une agence à Montréal très impliquée dans le tourisme durable.
Jean-Philippe le 15 September
Vous partez en vacances et vous avez besoin de louer une voiture ? Disposer d'un véhicule est bien pratique notamment sur certaines îles comme la Martinique et la Guadeloupe qui sont mal desservis en réseaux de transports publics.
Voici quelques conseils pour bien choisir votre agence de location de voitures...
Jean-Philippe le 15 September
Cette année, c’est décidé, votre animal de compagnie part en vacances avec vous, direction Les Antilles ! Il faut savoir que certaines règles existent à bord des compagnies aériennes. Pour un voyage en Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin... en toute sérénité avec votre boule de poils, voici quelques conseils...
Patricia le 15 September
Faites une expérience originale en visitant les Antilles en bateau. Que vous soyez expérimenté ou novice, en famille ou entre amis… Vous trouverez la formule qu’il vous faut grâce aux nombreux prestataires professionnels.
Comment trouver un skipper compétent ? Comment louer un voilier pour naviguer en solo ? Quelles sont les règlementations et les consignes de sécurité ? Quel est le budget ? Voici tous les éléments dont vous devrez tenir compte pour faire le bon choix.
Commentez via Facebook !